VAE moteur YAMAHA

Tout ce qu'il faut savoir pour choisir son vélo électrique YAMAHA avec notre magasin de vélo en ligne E-CYCLE.

Le vélo électrique est à la mode, Yamaha ne s'y est pas trompé avec la présentation de plusieurs moteurs.

Dans un marché européen du cycle qui demeure quasi stable année après année, la croissance enregistrée par le segment des vélos électriques (plus 15 % par an en moyenne depuis 2012) ne pouvait bien évidemment qu’attirer les convoitises.

Ainsi, après l’annonce de l’arrivée prochaine du groupe allemand BROSE sur le marché des moteurs destinés aux vélos électriques, c’est au tour du japonais Yamaha de se lancer à l’assaut du quasi monopole de BOSCH sur le Vieux Continent.

Difficile de présenter en quelques lignes cette entreprise aux multiples facettes, allant des instruments de musique aux motos, en passant par les circuits intégrés, les appareils électroniques grand public, la HiFi ou encore le nautisme.

Yamaha dispose d’une légitimité dans le domaine du l'électronique, car la marque produit depuis 1993 des systèmes de motorisation pour véhicules électriques, et détient plus de 50 % du marché au Pays du Soleil Levant.

Yamaha s’est associée au groupe Winora pour faire son entrée en Europe, avec pour premier galop d’essai un partenariat avec HAIBIKE, la marque phare sur le segment du VTT électrique haut de gamme.

Vidéo sur les moteurs électriques et batteries YAMAHA :


La gamme SDuro du constructeur allemand Haibike se voit ainsi dotée des moteurs à pédalier central PWseries Yamaha, qui se distinguent de la concurrence par leur aspect compact, leur poids léger (3.5 kg) et une puissance de couple impressionnante (70Nm). Mais surtout, ils offrent l’avantage de pouvoir être montés en mono ou double plateau.

De quoi bousculer sérieusement le leadership de Bosch, d’autant que la marque Giant et Lapierre se sont ralliées à des motorisations signée Yamaha pour sa gamme ville et VTT.

Le moteur YAMAHA PW-X est un des plus puissants actuellement sur le marché.

Pour piloter le moteur PWseries Yamaha, une console vous permettra de contrôler les niveaux d’assistances sur un écran LCD qui affiche toutes les informations utiles comme l'heure, la vitesse, la température et l'autonomie de la batterie sur une échelle de 10 ou en pourcentage.

La batterie Yamaha se choisira en fonction de votre besoin en autonomie avec des puissances de 400Wh à 630Wh et son degré d'intégration comme avec les vélos électriques disposants de la batterie intégrée YAMAHA inTube.

Vidéo du moteur Yamaha monté sur un VTT électrique :

  • paypal
  • logo-Cofidis-Pay_3xcb-4xcb
  • virement-bancaire
  • 100-securite
  • cheque
  • cards
Subir