Un vélo Cargo ça change la vie

csm_Cargo_IMG_3040_titelbild_Cargo_ca8e33335f


Nous parlons des vélos cargo !

Ce type de cycle est utilisé couramment depuis des décennies dans certains pays, en particulier les pays scandinaves, d’où il est originaire… Cependant, il se démocratise depuis peu en hexagone. C’étaient essentiellement les livreurs/coursiers indépendants que l’on croisait sur ce drôle de vélo et puis au fur et à mesure du temps, des usagers particuliers s’y sont mis !

Alors comme chez E-Cycle nous adorons quand les électrons circulent, nous allons bien évidemment mettre l’accent sur les versions électriques de ces fameux vélos cargo !

Pour commencer il faut savoir qu’il en existe différents types :

Le triporteur : Modèle de vélo cargo avec trois roues (le plus souvent deux à l’avant et une à l’arrière), est sans doute le plus ancien et le plus répandu des vélos cargo. Idéal pour déplacer des volumes de chargements assez importants grâce à sa malle de transport à l’avant. Il est cependant assez encombrant et la maniabilité parfois « particulière » nécessite une certaine dextérité.

Les « longtail » : Ce sont des vélos cargo allongés, avec un empattement permettant d’avoir un très (très) long porte-bagages. Ce dernier offre la possibilité d’y intégrer par exemple, deux sièges enfants avec repose-pieds… Ce type de cargo garde les avantages du vélo mais ne permet pas de transporter autant qu’un triporteur.

Le biporteur : La maniabilité d’un vélo avec la possibilité de transporter des volumes importants ! Les deux roues des biporteurs leur permettent de se déplacer avec aisance dans la jungle urbaine. Pour le transport, on retrouve à l’avant une malle d’un volume n’ayant rien à envier aux triporteurs. Chez E-Cycle, nous pensons donc que c’est le bon compromis. Et attendez de lire la suite…

Un biporteur électrique c’est donc un véhicule qui à de l’allure, qui ne pollue (quasiment) pas et qui par la même occasion ne coûte donc (quasiment) rien en carburant, car électrique ! C’est un véhicule peu encombrant qui vous fera gagner du temps en milieu urbain, en particulier quand le trafic est mauvais en dehors des pistes cyclables… Vous vous stationnerez où vous voudrez, sans avoir à payer un emplacement de parking. Aller chercher vos enfants à l’école et/ou faire vos courses… ? Pas de problème en biporteur ! L’achat du véhicule et son assurance sont bien moins élevés qu’une voiture et en plus, vous pratiquerez un effort physique (plus ou moins élevé en fonction du niveau d’assistance choisi). Si après la lecture de cet article, vous êtes décidé à adopter un vélo cargo.

Comme d’habitude, E-Cycle a la solution !

Retrouvez nos produits sur : https://ecycle.fr/velo-electrique-cargo

Voir la vidéo de présentation d'un vélo cargo électrique CUBE

E-Cycle, INNOVATE YOUR MOBILITY!

  • paypal
  • logo-Cofidis-Pay_3xcb-4xcb
  • virement-bancaire
  • 100-securite
  • cheque
  • cards
Subir