Porte-bébé vélo

Vous recherchez un porte-bébé de qualité. Découvrez notre sélection de modèles pour cadre ou porte-bagage avec coussin d’assise, repose-tête, accoudoirs et repose-pieds.

Se promener avec son bébé à vélo électrique se doit d'être synonyme de plaisir et de liberté, et non de contrainte.

Pour ce faire, il convient donc de respecter les règles de sécurité qui s'imposent, sans oublier le confort de votre enfant et la stabilité du vélo qu'il soit musculaire ou électrique, car la plupart des fabricants indiquent un âge minimal compris entre 6 et 9 mois pour leurs modèles de sièges porte-bébé.

Toutefois, gardez bien à l'esprit qu'un enfant en bas âge est une petite chose fragile, très fragile même. Il est donc important que l'enfant ait un port de tête assuré, et qu’il soit capable de se tenir assis sans aucune aide.

Ces deux préalables varient selon chacun enfant, mais ils sont essentiels. Il est donc préférable, à notre sens, d’attendre 9 ou 10 mois avant d’emmener le bébé respirer l’air pur d’une bonne balade champêtre à vélo.

Acheter un porte-bébé fixe ou amovible ?

Il existe différentes sortes de sièges porte-bébé. Ceux-ci peuvent se fixer sur le porte-bagage arrière ou avant, voire sur la barre centrale du cadre du vélo. Dans le cas de bébé, il est vivement recommandé de toujours avoir ce dernier dans son champ de vision pour pouvoir intervenir le cas échéant.

Le porte-bébé peut au choix être fixe ou amovible. Le premier se fixe à l’aide de vis et de boulons. Réalisé en plastique moulé, il est léger et solide, mais manque de confort.

Le second est lui plus proche d’un siège auto pour bébé, car il est entièrement coussiné et donc beaucoup plus confortable. Il se fixe à l’aide d’armatures, mais demande en cas de pluie d’être rentré.

Confort et sécurité lors du choix d'un porte-bébé vélo.

Quel que soit le modèle choisi, assurez-vous que le porte-bébé comporte coussin d’assise, repose-tête rembourré, accoudoirs et repose-pieds. De même, les qualités ergonomiques du siège sont très importantes.

Dans le meilleur des cas, il sera ajustable à la taille de l’enfant et modulable en termes de position de confort, car bébé aime profiter également du grand air pour faire sa sieste !

Dans tous les cas, ceinture de sécurité et casque de vélo sont obligatoires, selon le bon vieil adage qu’il vaut mieux prévenir que guérir.

  • paypal
  • logo-Cofidis-Pay_3xcb-4xcb
  • virement-bancaire
  • 100-securite
  • cheque
  • cards
Subir