Plaquettes de frein

Les plaquettes de frein de votre vélo doivent assurer un freinage constant, fiable même dans des conditions météorologiques difficiles
20 résultats
Trier par

Les plaquettes de frein constituent un des éléments principaux d'un système de freinage à disque sur un vélo.

Pour choisir ses plaquettes de frein, il est important de connaître la marque de vos plaquettes de frein ou de vos étriers, car elles n’ont pas toutes la même forme et ne sont pas toutes compatibles entre elles.

Dans un premier temps, il faut démonter ses plaquettes pour être sûr de choisir la bonne marque et la bonne forme en fonction de la marque de vos étriers de frein.

Attention, pour certains modèles l’année de fabrication sera aussi importante à prendre en compte, car toutes les références de compatibilité apparaissent dans les caractéristiques des plaquettes.

Si vos plaquettes de frein à disque ont subi un glaçage, c'est à dire que la surface se vitrifie pour créer une couche dure et non-adhérente. Il vous suffira de poncer légèrement vos plaquettes avec au papier de verre pour leur rendre leur efficacité.

Les plaquettes de frein sur un vélo ou un VTT électrique seront soumises à rude épreuve à cause du poids du VAE et méritent une attention toute particulière pour être en parfait état de marche.

Avant chaque changement de plaquettes de frein, pensez à vérifier si votre système de frein nécessite une purge.

  • paypal
  • logo-Cofidis-Pay_3xcb-4xcb
  • virement-bancaire
  • 100-securite
  • cheque
  • cards
Subir