Le marquage de votre vélo électrique avec E-Cycle

marquage-antivol-velo-electrique


Le marquage antivol de votre VAE !

Entre autres de prendre grand soin de vous et de votre prochain, ça va de soi mais également de bien protéger votre vélo électrique.

Vous avez peut-être malheureusement déjà fait les frais, à une ou plusieurs reprises d’une négligence sur la protection de votre vélo, qui par la suite, en aura causé sa perte ou plutôt son vol…

Ne vous résignez pas. Il y a des solutions !

En dehors des différentes mesures de protection plus ou moins « classiques » et des gestes de bon sens (que vous retrouverez dans un prochain article sur notre Blog, nous allons vous parler d’un dispositif qui devient obligatoire en 2021.

Le marquage antivol ! Également appelé gravage.

marquage-antivol-velo-electrique

On vous explique…

Ce dispositif d’identification a évidemment pour objectif de prévenir le vol. En effet, les voleurs savent pertinemment qu’un vélo électrique disposant d’un marquage sera bien plus difficile à revendre.

Effet dissuasif assuré !

De plus, si malgré tout, votre vélo est volé, puis récupéré par les forces de l’ordre. Ces dernières n’auront aucun mal à vous retrouver grâce à ce fameux dispositif de marquage.

Votre VAE vous sera alors restitué. La boucle est bouclée et la fin heureuse !

Pour qui ?

L’obligation en elle-même est appliquée uniquement aux vélos, neufs ou d’occasions, vendus par un professionnel du cycle.

Dans les faits, vous ne serez donc pas contraint de faire marquer votre vélo électrique acheté par exemple en 2019. Ou encore si vous achetez un vélo d’occasion entre particuliers.

Cependant il serait fort judicieux de le faire par précaution. (NDLR : Vous vous rappeler de l’histoire racontée un peu plus haut dans l’article n’est-ce pas ?)

Comment ça marche ?

C’est simple, une étiquette spéciale (résistante et inviolable) avec un numéro d’identification est apposée sur le cadre de votre VAE.

Par la suite, ce numéro de cadre est envoyé et enregistré dans un fichier national. Chez E-Cycle nous avons fait le choix du système d’identification ICA bike.

Ou faire votre marquage antivol ?

E-Cycle est évidemment agréé pour marquer votre VAE. Il vous suffit de vous rendre dans l’un de nos ateliers et nous confier votre VAE quelques instants.

Que ce dernier soit neuf ou d’occasion. L’étiquette de marquage antivol sera posée par nos soins et nous nous chargerons d’enregistrer le numéro d’identification dans la base de données nationale.

C’est désormais une certitude, grâce à cette bonne résolution, vous et votre vélo électrique passerez une année 2021 sous le signe de protection !

Prenez rendez-vous dès maintenant dans l’un de nos ateliers E-Cycle pour un marquage antivol, en remplissant le formulaire via le lien ci-dessous :

SAV et REPARATION

E-Cycle, INNOVATE YOUR MOBILITY!

  • paypal
  • logo-Cofidis-Pay_3xcb-4xcb
  • virement-bancaire
  • 100-securite
  • cheque
  • cards
Subir