Eclairage vélo

Eclairage vélo, rouler en vélo électrique la nuit nécessite un bon éclairage

Si on roule en vélo la nuit, un bon kit éclairage est essentiel pour voir et être vu sur la route.

Pour bien choisir son éclairage afin d'équiper son vélo qu'il soit électrique ou classique, la législation française vous impose d'avoir un phare blanc à l'avant et un phare rouge à l'arrière ainsi que des réflecteurs qui sont en général fixés sur les roues de votre vélo électrique.
En l’absence de ces éléments d'éclairage, le cycliste s’expose à une contravention de 1ère classe (amende forfaitaire de 17 euros).
Il existe de nombreux types d'éclairage sur le marché avec différentes alimentations possibles comme le système d'alimentation avec une dynamo externe ou une dynamo dans le moyeu.
Si votre vélo électrique ou votre VTT électrique ne possède pas de mode d'alimentation, il faudra choisir un kit d'éclairage qui fonctionne sur pile ou avec une batterie qui pourra se recharger sur port USB.
Pourquoi avoir un bon éclairage sur son vélo : Moins de 10 % des déplacements en vélo sont réalisés la nuit tombée, plus de 20% des accidents mortels de cyclistes sont recensés sur cette période et plus de 80% des automobilistes impliqués avouent ne pas avoir vu la présence du cycliste.

Votre magasin de vélo E-CYCLE, spécialiste du vélo électrique depuis 2009 vous  propose différentes marques d'éclairages adaptées à vos besoins.
  • paypal
  • logo-Cofidis-Pay_3xcb-4xcb
  • virement-bancaire
  • 100-securite
  • cheque
  • cards
Subir